L'Angleterre
Repas
Le petit déjeuner se prend tôt le matin et est assez consistant.
Durant les jours de la semaine les Anglais consomment une tasse de thé avec des tartines de marmelade , du porridge ou des cornflakes pour les plus jeunes.
Le week-end ils peuvent manger un petit déjeuner plus traditionnel préparé à base de "bacon and eggs" et de saussices et de toast.
Le déjeuner lui se prend sur le pouce (en effet avec le travail ils ne prennent pas forcément le temps de manger). Pa conséquent il n'est pas très consistant.
Le dîner qui se prend vers 18h voire 19h est bien fourni.
Ils mangent généralement de la viande (porc, agneau) qui est souvent bien cuite . En revanche, les légumes (pommes de terre, courgettes, petits pois...) le sont un peu moins et davantage croquants.
Bien évidemment le thé est la boisson officielle en Angleterre, les Anglais peuvent en boire jusqu'à 8 tasses par jour voir plus.
Le "Tea time" est un temps dédié à sa dégustation accompagné de douceurs sucrées.
Salutations
En Angleterre, les salutations se font toujours de manière très cordiale, c'est à dire que vous prononcerez juste un "Hello, Good Morning..." au gens que vous connaissez à peine ou avec lesquels vous n'entretenez pas de grandes affinités
( un simple collègue de travail...)
Cependant si vous êtes très proche de quelqu'un (collègues de longue date que vous connaissez assez bien, amis importants...) une accolade peut-être envisagée.
Les Anglais ne font pas la bise.
L'Irlande
Les coutumes sont semblables à celles de l'Angleterre.
L'Espagne
Repas
Le déjeuner: En comparaison avec l'Angleterre, les Espagnols déjeunent beaucoup plus tard vers 14h. C'est pour cela qu'ils s'accordent un petit encas aux alentours de 11h.
Le dîner: Pour ce repas c'est la même chose il se fait beaucoup plus tardivement vers 22h.
Fêtes
Les Espagnols sont des personnes très festives et joyeuses.
De nombreuses fêtes rythment l'années.
Elles sont à la fois populaires (comme la fête de la Tomatina dans la région de Valence) et religieuses.
Les traditions de la religion catholiques sont très encrées dans ce pays,
les processions réunissent chaque année des milliers de personnes.
Cependant les Espagnols ne sont pas très pratiquants.